Get Adobe Flash player

Lifting Énergétique

Le lifting énergétique est une méthode douce et non chirurgicale basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, très efficace pour réduire et ralentir les signes du vieillissement. Cette méthode permet de rester jeune plus longtemps, sans botox, sans acide hyaluronique ni bistouri. C’est une methode douce, sans risque, sans danger et peu contraignante qui permet d’intervenir en amont .

Elle permet à la peau du visage et du corps de retrouver son élasticité, sa fermeté, sa tonicité et régénère les cellules d’où une peau saine et éclatante. Elle retarde le processus de vieillissement de la peau, améliore l’aspect de la peau.

Elle constitue une cure de rajeunissement globale.

Un traitement nécessite en moyenne 5 séances dans l’année. Elles peuvent avoir lieu une fois par semaine pour un meilleur résultat. La réponse au traitement est propre à chaque individu et dépend de son âge et de son style de vie. Les résultats sont visibles après 2 séances.

Une séance d’entretien est nécessaire et est rythmée au cours de l’année de façon personnalisée pour chaque individu, par exemple, à chaque changement de saison.

Sur votre cou et votre Visage: les ridules disparaissent, les rides et les poches sous les yeux s’atténuent, le double menton diminue, les pores se resserrent, le visage devient lumineux.

Chaque séance dure 1h30 minimum et se déroule en plusieurs phases :

 Petit conseil avant la séance : évitez le fond de teint, crême de jour, phare à joue.

• Poncture de points en distal sur le corps (rétention d’eau, circulation de l’énergie, …) :

La séance peut débuter par une séance d’acupuncture « classique ».

Dialogue avec la personne à propos d’éventuels problèmes ou soucis de santé actuels ou passé, prise de pouls, afin de dresser un bilan énergétique.

La peau est le reflet de la santé

•massage du visage à l’aide d’un petit rouleau chinois et Guasha :

Guasha visage La séance se poursuit par un massage du visage avec les doigts et au moyen d’un instrument appelé Gua Sha, sorte de petite plaque au tranchant doux, pour masser, manipuler et stimuler les points le long des méridiens. Cette technique, aux effets à la fois relaxants et tonifiants, est souvent pratiquée pour lutter contre les imperfections du visage telles que rides, affaissement des traits, teint terne, décolorations, taches de vieillesse,cernes, poches sous les yeux…

•phase « musculaire » : acupressure, puncture d’aiguilles afin de retendre les muscles du visage :

Des aiguilles de taille normales pourront être utilisées afin de tonifier les muscles du visage, du cou, du front, …

•phase « ride par ride » : puncture de petites aiguilles sur chaque rides (aiguilles spéciales visage) :

De fines aiguilles sont insérées superficiellement sous la peau. Elles ne laissent aucune marque après le traitement, tout au plus une légère rougeur qui disparaît en quelques minutes.

Après un suivi d’une première année, Il est recommandé de 2 à 4 séances de lifting par acupuncture par an pour l’entretien et la conservation des effets acquis lors des premières séances. Loin de substituer à la chirurgie esthétique , cette méthode est une alternative pour tous ceux qui ne peuvent subir d’intervention et qui souhaitent une méthode entièrement naturelle.